Se connecter

Boxing Club Décinois

Les équipes

Les équipes

Boxe amateur

La boxe amateur se pratique dès 14 ans jusqu'à 35 ans. Elle est réservée aux personnes s'entraînant régulièrement et souhaitant s'investir. La boxe amateur confronte deux boxeurs de même âge et de même catégorie de poids, dans un ring. Le combat se déroule dans le respect de certaines règles et valeurs notamment le respect. Les boxeurs sont équipés de différentes protections : gants, casque, protège-dents, bandes, coquilles pour les garçons. Les coups sont portés avec les poings (équipés de gants) sur le buste et la tête. Ils peuvent être appuyés et seules les frappes comptent, pas les touches. De ce fait, les Knock Down (incapacité temporaire de boxer ne dépassant pas 10 secondes et jugée peu importante par...

Boxe éducative

La boxe éducative est une boxe pratiquée notamment par les jeunes. Il est interdit d'appuyer les coups, seules les touches comptent. Elle comporte donc moins de dangers que la boxe pré-combat, amateur ou encore professionnelle. Cependant, elle demande elle aussi une grande maîtrise technique pour porter des coups à la fois non appuyés et précis. Les boxeurs appuyant trop leurs coups ont des points de pénalité et peuvent même être disqualifiés en cas de répétition de coups violents. C'est donc la boxe idéale pour commencer.

Handi-boxe

Lors des combats, les handi-boxeurs ne se frappent pas. Le but est de toucher l’adversaire tout en évitant de se faire toucher. Dans le cas du handicap moteur, le handi-boxe se pratique sur fauteuil fixe.

Boxe loisir

La boxe loisir est réservée aux personnes qui ne souhaitent pas faire de compétition. La boxe amateur, la boxe éducative ainsi que la boxe pré-combat, quant à elles, ont pour but de préparer des combats ou des assauts bien qu'aucun licencié n'est obligé de combattre s'il ne le désire pas. La boxe loisir, n'ayant pas de limite d'âge, est également adapté aux personnes de plus de 30 ou 40 ans qui ne peuvent plus boxer (bien que la boxe professionnelle n'ait pas de limite d'âge). Cette boxe permet essentiellement de garder la forme et de rester en bonne santé.