Se connecter

Boxing Club Décinois

Equipe Boxe amateur

Equipe Boxe amateur

La boxe amateur se pratique dès 14 ans jusqu'à 35 ans. Elle est réservée aux personnes s'entraînant régulièrement et souhaitant s'investir.
La boxe amateur confronte deux boxeurs de même âge et de même catégorie de poids, dans un ring. Le combat se déroule dans le respect de certaines règles et valeurs notamment le respect.
Les boxeurs sont équipés de différentes protections : gants, casque, protège-dents, bandes, coquilles pour les garçons.
Les coups sont portés avec les poings (équipés de gants) sur le buste et la tête. Ils peuvent être appuyés et seules les frappes comptent, pas les touches. De ce fait, les Knock Down (incapacité temporaire de boxer ne dépassant pas 10 secondes et jugée peu importante par l'arbitre) sont fréquents. Il arrive parfois qu'il y ait des Knock Out couramment appelé KO (incapacité de boxer supérieure à 10 secondes ou sur décision de l'arbitre). A la suite d'un KO, le boxeur l'ayant infligé gagne.
La victoire se joue, si aucun des boxeurs n'abandonne ou n'est mis KO avant la fin, aux points. A chaque frappe réussie sur la tête ou sur le buste, les juges accordent un point au boxeur.

Dernière news